HALTE A LA CENSURE : RELAXE DES 4 DE TOURS !
Article mis en ligne le 9 septembre 2010

par Sud PTT 37

LE 16 SEPTEMBRE 2010 À 13H30 AURA LIEU, AU TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE TOURS, le procès de quatre militants tourangeaux, Jean Christophe BERRIER & Muriel EL KOLLI du collectif Soif d’Utopies et Chantal BEAUCHAMP & Abd-El-Kader AIT MOHAMED du RESF 37. Le ministre Brice Hortefeux ayant porté plainte contre eux pour avoir « commis le délit de diffamation publique contre une administration publique, spécialement celle des préfectures de Guyane, Ille-et-Vilaine et Indre-et-Loire ».

CE QU’ON LEUR REPROCHE EN RÉALITÉ c’est la parution d’un communiqué intitulé « Les Baleiniers » qui fut suivi d’une conférence de presse. Ce texte comparait les actuelles méthodes d’arrestation des enfants sans-papiers avec celles usitées pour attraper les baleineaux. L’aspect « diffamant » de ce communiqué résiderait dans le fait que les auteurs rappelaient que ces méthodes étaient également employées sous Vichy.

 un rassemblement devant le palais de Justice de Tours, place Jean Jaurès lundi 13 septembre à 18h

 une soirée débat le mardi 14 septembre au centre de vie du Sanitas (Tours) à partir de 20h avec : la juriste Danielle LOCHAK, l’historien Olivier LE COUR GRANDMAISON et un membre du Collectif national de résistance à Base-élèves.

 une soirée infos/concert le mercredi 15 septembre, prix libre, avec Funktion et la ZEP au centre socioculturel de Saint Pierre des Corps à partir de 18h.

 un rassemblement jeudi 16 septembre à 13h pour le procès devant le palais de justice de Tours.


Dans la même rubrique