Le secrétaire départemental de SUD PTT 36/37, Pascal ROUTY vient de recevoir une convocation pour une première comparution au Tribunal de Grande Instance de Tours le 16 mai 2013 pour injure publique envers un particulier (TIBI, directeur de la DOTC 18,36, 37) suite à un article dans le Sudversif de juillet 2011, en réaction à une mise à pied injuste de l’un de nos militants de TOURS Marceau !
Ce dernier, DIDIER CECHELLA vient d’être totalement blanchit après la décision du Tribunal Administratif en avril 2013, le T.A considère que la sanction était disproportionnée au regard des faits reprochés et elle a été annulée.
Son « excellence » TIBI était déjà connue des postiers de Marseille où il a sévi par sa répression syndicale, notamment à l’égard déjà d’un militant SUD. De ce fait, rien de surprenant qu’une telle affaire ait pu avoir lieu à Tours puisque sa mission, entre autre, portait sur « la mise au pas » du syndicalisme contestataire.
Aujourd’hui, on s’en prend à notre secrétaire départemental pour mettre à mal notre engagement syndical quotidien envers les postiers, mais on s’en prend aussi et surtout à la liberté d’expression et de critique.
N’oublions pas que les victimes de sa politique de destruction d’emploi, sont les postier-es qui en souffrent au quotidien, et ce n’est pas la menace de mise en examen qui pèse sur notre secrétaire départemental qui vont nous arrêter de les défendre.
Pour autant, nous appelons tous les postier-e-s à faire œuvre de solidarité en venant soutenir Pascal ROUTY au rassemblement devant le Tribunal de Grande instance, place Jean Jaurès à 14h30 le 16 mai 2013.
TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE
ENVERS LE SECRETAIRE DEPARTEMENTAL DE SUD-PTT 36-37
DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
PLACE JEAN JAURES 37000 TOURS
A PARTIR DE 14H30
JEUDI 16 MAI 2013
Ci-dessous, la brève de la "Nouvelle République" du 11 mai 2013 :
Le secrétaire Sud-PTT convoqué devant le tribunal
Le secrétaire départemental du syndicat Sud-PTT de l’Indre et de l’Indre-et-Loire, Pascal Routy, est convoqué jeudi 16 mai devant le tribunal de grande instance de Tours pour répondre d’injure publique à l’encontre du directeur du courrier Touraine-Berry, Jean-Jacques Tiby.
On lui reproche les termes d’un article paru dans un bulletin syndical en juillet 2011, en réaction à la mise à pied d’un postier, adhérent de Sud, au centre de tri Tours-Marceau.
Afin de soutenir son secrétaire départemental, le syndicat appelle ses adhérents et sympathisants à un rassemblement de solidarité le 16 mai, à 14 h 30, devant le tribunal de Tours.