Jeudi 5 novembre, la mauvaise saga judiciaire opposant La Poste, par l’intermédiaire de ses directeurs, à SUD PTT continue, ce sera l’épisode III. Encore une fois donc, l’ancien secrétaire départemental adjoint de SUD 36/37, Pascal Routy est convoqué à la barre d’un tribunal.
On peut en effet parler de mauvaise saga, car cette affaire remonte à plusieurs années suite à un article du journal du syndicat, Sudversif, considérer par le directeur de la DOTC de l’époque comme outrageant. Une longue instruction s’en suivit avec à la clé une convocation au Tribunal correctionnel de Tours le 24 avril 2014, et relaxe le 23 juin.
Monsieur Tibi, avec l’aval de La Poste s’est pourvu en appel, passage à la Cour d’Appel d’Orléans le 3 février 2015, le 7 avril cette dernière déboutait le directeur de toutes ses demandes contre Pascal Routy l’ex-secrétaire de SUD 36/37. Nous aurions pu penser l’affaire close.
Mais non, elle rebondit, cette fois c’est la Directrice d’Établissement d’Amboise, avec La Poste toujours à la manœuvre, qui a porté plainte pour diffamation, toujours pour un article du même journal à la même époque ! Ce n’est plus de l’acharnement mais de l’obsessionnel, avec en toile de fonds la volonté de La Poste de faire taire un syndicalisme qui dérange.
Pascal est donc renvoyé devant le tribunal de grande instance de Tours (2 place Jean jaurès) le 5 novembre 2015. Nous nous devons de soutenir notre camarade, et son syndicat, dans cette véritable guerre des nerfs qui l’oppose à la DSCC Touraine. Le syndicat du 36/37 appel à un rassemblement et à la grève.
Rendez-vous au Tribunal de Tours le 5 novembre à 13 heures.